Diffusons !
Lien1   Lien2   Lien3   Lien4   Contact  
 
Lien1
Lien2
Lien3
 
Distribution

 

 

Diffusons ! s'est créée  avec la volonté de diffuser des brochures, des livres, des zines, des tracts subversifs, dans un esprit totalement indépendant, D.I.Y. (Do It Yourself / Fais le toi-même) et non-profit.

La première liste de distribution a vu le jour en août 1997 avec seulement une dizaine de lecture. Depuis, 18 autres listes sont apparues et désormais plus de 250 titres sont disponibles. Les thèmes abordés sont divers mais découlent, pour la plupart, par une pensée libertaire. Les luttes contre le capitalisme, le sexisme, la lesbophobie, l'homophobie, le spécisme, l'âgisme, le fascisme, l'enfermement, la hiérarchie, l'idée de nature, etc. sont référencées dans le « catalogue ».

Toute cette documentation est disponible par correspondance mais également à des tables de presse, lorsque l'occasion se présente. Des stands ont été principalement tenus à Paris (c'est mon lieu d'habitation !) lors de concerts (Alternation, la Pêche et surtout au C.I.C.P) et également à l'occasion de concerts ou à des festivals (Luzy, Nancy et Dijon). J'aimerais multiplier ce genre de rendez-vous alors n'hésitez pas à me contacter si vous avez des plans.

Les brochures, zines et autres livres sont pris, soient en dépôt, soient pour quelques-uns achetés ou échangés et pour la plupart, photocopier. J'encourage vivement le photocopiage. Vive le piratage et a bat le copyright !

 

 

Les prix, en général, sont libres. mais qu'est-ce que le prix libre ?

Dans notre société marchande, la fabrication d'un produit a pour objectif d'en tirer un bénéfice. Le prix d'achat est le même pour tout le monde. Par contre, les individu-e-s ne possèdent pas les mêmes ressources, ce qui entraîne des inégalités face à la possibilité d'acquérir des biens.

Le prix libre permet de donner une somme d'argent en fonction de ses moyens et rend donc le produit accessible à tout le monde. De ce fait, il essaie de mettre en place une alternative au système capitaliste. Il donne la possibilité de rendre compte et d'imaginer le coût réel alors qu'actuellement, le prix est imposé  pour cause de rentabilité. 

Le prix libre, c'est donner en fonction de ses possibilités certes, mais il faut garder à l'esprit que si l'on a beaucoup, on peut donner en plus de son calcul initial pour compenser ceux et celles qui ne peuvent pas mettre beaucoup.

 

 

 

Je suis perpétuellement à la recherche de textes, de zines, de brochures, de livres, de textes, de feuilles d'information, etc. afin de les distribuer et également de les ré-éditer sous forme de brochures (voir rubrique « éditions »). Si vous avez de tels documents, n'hésitez surtout pas à me contacter .

 

 

 

                                                                                                    Haut de page

 

 

body> BODY>